Plaie d’argent n’est pas mortelle. La Faim, oui.

Rien à voir avec l’environnement.
Cette semaine, juste une petite réflexion.  Vous savez: de celles qui vous dérangent et finissent par vous trotter dans la tête au milieu de la nuit.
De celles qui d’abord vous mettent mal à l’aise, puis très rapidement vous écoeurent.

Dans la crise financière qui secoue les marchés boursiers du monde entier, on a assisté ces dernières semaines à des interventions multiples des différentes Banques Centrales en vue, qui de sauver un organisme de crédit ou une compagnie d’assurances à la dérive, qui d’injecter des liquidités sur les marchés pour les redynamiser.

En quelques semaines, ce ne sont pas moins de 400 milliards de dollars qui ont ainsi été dégainés en catastrophe.   Et c’est loin d’être fini, puisqu’il est déjà prévu de débloquer 700 milliards de dollars supplémentaires en deux ans pour soutenir le système financier américain.

Il y a quelques mois, les Nations-Unies ont publié un rapport duquel il ressort qu’il faudrait investir 30 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde.

Et voilà….  à méditer, tout simplement.
Arrêtez votre lecture ici quelques instants, relisez ces deux chiffres, comparez-les, et imaginez-vous ce que cela représente.

Et à surtout ne pas oublier, lorsque aux prochaines élections où vous aurez la chance de pouvoir démocratiquement vous exprimer, certains candidats se présenteront à vous dans leurs plus beaux atours d’ultra-libéraux arrivistes assoiffés de pouvoir….
Demandez-vous simplement si vous avez les moyens, si vous pouvez vous permettre de voter pour ces gens-là….

Pour nous les Belges, ce sera le 9 juin 2009.
Enfin,… en principe.

Mange_ton_pognon

 

Bon appétit … et à vendredi prochain !

 

Pour faire quelque chose:

Pour lutter contre la faim dans le monde : Le Site de Caritas International

Publicités

8 commentaires sur “Plaie d’argent n’est pas mortelle. La Faim, oui.

  1. Il y a eu aussi une évaluation d’un montant pour sauver la forêt amazonienne. Je ne me souviens plus combien c’était (ça paraissait beaucoup), mais dans mon souvenir c’était aussi assez dérisoire à côté des sommes en question en ce moment.

    J'aime

  2. J’ai ajouté en fin d’article un lien vers le site de Caritas International qui mène actuellement une campagne de lutte contre la faim dans le monde.

    J'aime

  3. La faim dans le monde et la sauvegarde des forêts vierges et autre ca devrait être des projets multinationaux genre des nations unies et financés par tous un peu comme le colisionneur LHC

    J'aime

  4. et oui, l’argent ne se mange pas….à part de diminuer nos dechets, on devrait aussi regarder dans s assiettes….ou plutot ce qu’il reste et que l’on jete…

    et pour les elections…je suis assez pessimiste…

    J'aime

  5. voici un e petite (enfin 50min quand même) sur le principe de la création de l’argent et des dettes. cela peut servir à expliquer un peu la crise actuelle financière

    J'aime

Les commentaires sont fermés.